Licenciements abusifs à la RTS : Racine Talla accusé de travailler contre la volonté de Macky …

14

Entre le Directeur Général de la Radio Télévision Sénégalaise(RTS) et son personnel, ce n’est plus le grand amour. Après  petite accalmie observée  dans les relations jugées exécrables entre la Direction  et les travailleurs, la tension se poursuit.

Racine Talla continue de couper des têtes. Et, récemment, c’est Ibrahima Sow alias Ifra, animateur de la très suivie émission Hal Pulaar «Bamtaaré Ngay Naaka» sur la RTS –Radio, qui vient de passer à la trappe. Et c’est avec le cœur plein d’amertume que notre cousin Hal Pulaar s’est confié à nos soins:

« Je dis que le Directeur Général de la RTS Racine Talla est en train de régner comme un tsar sur cette société nationale.  Il licencie, tous azimuts, sans que personne ne lève le plus petit doigt. Mois qui vous parle, j’ai fait 06 ans dans la maison en animant la seule émission consacrée à l’élevage et à l’agriculture en langue  Pulaar. Au niveau de la Zone Sylvio-pastorale, elle est  très écoutée.  Je développais des thèmes propres à ce secteur tout en vulgarisant les réalisations louables du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall par rapport à l’élevage et à l’a  agriculture. Mais Racine, il ne respecte personne, fait ce qu’il veut.  Il refuse de suivre les injonctions du Président Macky. Je suis venu trois(3) fois dans son bureau en compagnie du député Alioune Dembourou Sow mais, il refuse catégoriquement de nous recevoir», s’est expliqué  Ifra Sow, par ailleurs, conseiller départemental à Linguère.

Leur seule émission en langue Pulaar arrêtée : le courroux des éleveurs

Ibrahima Sow dit Ifra, animateur de l’émission en Pulaar, «Bamtaaré Ngay Naaka», ne sera pas seul dans son combat contre le DG de la RTS. Des éleveurs et autres agriculteurs de la zone Sylvio-pastorale comptent s’y mêler. Ils ne veulent pas être orphelins de cet outil qui leur permet d’être entendus des pouvoirs publics. Ainsi, ils annoncent des actions fortes, après le  Grand Magal de Touba,  pour que leur  porte-voix soit rétabli dans ses droits.


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here