« Yakham Mbaye mène Le Soleil vers l’extinction »

13

A peine installé, Yakham Mbaye est déjà contesté ! Les Agents du quotidien «le Soleil», qui espéraient voir leur situation s’améliorer, déplorent la manière dont le nouveau directeur gère cette entreprise de presse.

«L’incapacité du nouveau Directeur général est manifeste. Le Soleil est, visiblement, très lourd pour lui. En lieu et place d’un projet de redressement, M. Mbaye adopte une stratégie du pourrissement.

Les dossiers s’accumulent sur sa table, attendant d’être traités», fustigent les travailleurs. «L’entreprise est bloquée. Les fournisseurs s’inquiètent. En réalité, Yakham Mbaye ignore complètement le sens du service public de l’information. Les reportages, dossiers, enquêtes, ces genres nobles du journalisme, ne l’intéressent guère», accusent-ils.

Ce n’est pas tout. «A cela, s’ajoutent des marchés douteux, comme la réfection de son logement de fonction de près de 50 millions de francs Cfa et du parc automobile (15 millions Fde francs Cfa). Tous ces marchés ont été attribués à des proches du Directeur général. Sans compter les recrutements politiques effectués et la vingtaine annoncée au moment où il crie sur tous les toits que les finances du Soleil sont totalement au rouge. Quel paradoxe !», a encore fustigé l’intersyndicale.

 

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here