Le rapport des RG, Macky Sall et les révélations accablantes sur une défaite dans le Baol !

4

On en sait plus sur  les raisons de la lourde défaite de la coalition présidentielle dans le baol lors de l’élection présidentielle. Dans un rapport, les renseignements généraux ont livré les causes du désamour entre le président Macky Sall et les populations de la bastion mourides.

Dans le document parcouru par l’Obs, les RG révèlent que Diourbel est remontée contre le parti au pouvoir parce qu’il n’y a qu’un seul ministre délégué dans la zone. Le département de Bambey n’a plus de ministres depuis les départs de Mor Ngom et Pape Diouf. Idem pour Mbacké qui n’a plus de membres au gouvernement depuis feu Iba Guèye et Moussa Sakho.

En plus, les populations sont frustrés de  la manière de faire politique du gouvernement en place. En effet, le président de la République a commis l’erreur de vouloir toujours entretenir, avec la stratégie des mallettes d’argent, les marabouts Mbacké-Mbacké leurs épouses. Ce qui a suscité des frustrations chez les populations et certaines familles maraboutiques.

Contrairement à ses prédécesseurs, Macky Sall n’a pas confié des responsabilités politiques à des marabouts pour éviter selon les Rg, des déséquilibres entre familles maraboutiques.

Ensuite vient s’ajouter le cas de Aminata Tall la présidente du Conseil économique social et environnemental. Cette responsable de l’Apr qui est natif de la région de Diourbel vit à Dakar.

avec senenews


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here