La vérité sur l’histoire de la “photo” de Dionne

25

Dans une publication,  des individus malintentionnés, ont méchamment fait circuler dans les réseaux, un photomontage de l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
En vérité, il s’agit d’une photo du juge Jacques Mbuyi, ancien juge du Tribunal de grande instance de Lubumbashi en République Démocratique du Congo (RDC), tirée du site de Jeune Afrique.

Pour ceux qui ont raté le train de l’actualité de ce pays de l’Afrique centrale, ce magistrat a été victime d’une tentative d’assassinat en juillet 2018, alors qu’il devait statuer sur l’affaire de l’opposant Moïse Katumbi.

C’est vous dire tout simplement qu’au Sénégal, l’adversité dans l’arène politique a atteint son summum, au point que certains veulent à tout prix la mort de leur semblable. Pour mémoire, il y a quelques jours, la nouvelle du décès Dionne avait été donnée et certains confrères étaient tombés dans le panneau en annonçant la nouvelle, sans avoir pris la précaution basique de la vérifier. Un démenti s’en est suivi.

 

Voici la vérité de l’histoire de la "photo" de Mahammed Boun Abdallah Dionne

 

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Partager Partager

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here