Premium«King», la bête noire des délinquants des Parcelles et auteur de l’arrestation de Ngaka Blindé quitte son poste

54

Auteur de plusieurs arrestations dont celle du rappeur Ngaka Blindé pour faux monnayage, l’agent de police surnommé «Le King», vient de quitter le commissariat des Parcelles Assainies au grand dam des populations de cette commune. C’est après 10 ans de bons et loyaux services, unanimement salués par les populations que cet agent change de poste. Aux Parcelles Assainies (P.A), il a à son actif, la mise aux arrêts de plusieurs individus pour différents délits : faux monnayage, meurtre en passant par les vols et les viols. Son credo c’est « se sacrifier pour sécuriser les habitants de sa zone« . Et à maints égards, Le King l’aura prouvé depuis qu’il a pris fonction en 2007 à la brigade de recherches des Parcelles Assainies. Retour sur les hauts faits d’un policier atypique, devenu la terreur de ceux qui terrorisent les populations des P.A. Récit de Thioro Sakho.

Originaire à Kaolack, «le King»  est un solide homme de 40 ans. Imposant sur son mètre quatre-vingt-dix, il est entré dans la police en 1999. Entre autres, le king a travaillé avec les commissaires Djibril Camara, Abdoul Aziz Sarr, Gadiaga, Dramé, Madjibou Lèye, Aliou Ba et avec Marième Diaw, l’actuelle patronne du Commissaire de police des Parcelles assainies.

Grand passionné du terrain, l’homme s’est fixé comme objectif «la revalorisation de l’agent de police». Il est peint par ses collègues comme « un agent efficace à la condition physique irréprochable».  On lui doit beaucoup la pacification des Parcelles Assainies alors qu’avant son arrivée, les malfrats faisaient la loi et régnaient en maîtres incontestables.

Sa détermination, son courage et surtout ses états de services lui ont fait gagner la confiance des habitants des Parcelles Assainies. Ici, le nom « King » n’est pas méconnu. En 10 ans de service dans…

-Il vous reste au moins 65% de l’article à lire-
L’intégralité de cet article est réservé aux abonnés de SeneNews Premium.
Connectez vous avec votre compte ou Inscrivez vous pour y accéder.

Premium

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here