Keur Momar Sarr 3: Les premières conduites d’eau réceptionnées

41

Les premières conduites d’eau de la troisième usine de Keur Momar Sarr (KMS3) sont en train d’être débarquées au Port autonome de Dakar (Mole 1). Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, s’y est rendu, ce mardi 28 novembre, pour les réceptionner.

Sur place, le ministre, accompagné du Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), Charles Fall, et Chef du projet KMS3, a fait savoir que les bateaux sont arrivés hier soir, lundi 27. Avec à son bord, plus de 1 200 conduites de 1 600 millimètres de diamètre.

En outre, précise Mansour Faye, d’autres bateaux vont suivre et ce, pendant une année. Les conduites seront immédiatement acheminées sur les sites où elles seront posées.

Pour le ministre, KMS3 est un projet «assez important». Donc, le chronogramme mis en place doit être respecté «rigoureusement».

La pose de la première conduite par le Président de la République, Macky Sall, est prévue le 18 décembre prochain. La réception du chantier, quant à elle, est prévue dans le premier trimestre 2020. Le coût total du projet est estimé à 274 milliards de francs CFA.

 

Auteur: Cheikhou AIDARA – Seneweb.com

Source : Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here