Journalisme sensible au genre : l’Institut Panos et E-jicom lance un prix sous régional

4

Journalisme sensible au genre : l’Institut Panos et E-jicom lance un prix sous régional
Journalisme sensible au genre : l’Institut Panos et E-jicom lance un prix sous régional

L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) et l’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) ont annoncé ce lundi 26 novembre 2018 le lancement du Prix du Journalisme Sensible au Genre dans trois pays d’Afrique de l’ouest (Mali, Niger et Sénégal).

Ce Prix vise à récompenser les meilleures productions journalistiques des médias « mainstream » sur les droits des femmes, ou qui prennent en compte les principes du journalisme sensible au genre. Ce prix est l’une des composantes du projet FOM (femmes : occupez les médias) qui est une initiative de l’IPAO qui concerne 4 pays (Niger, Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire).

Financé par le Ministère des Affaires Etrangères des Pays Bas. Ce projet vise à promouvoir les droits politiques et civils des femmes dans tous les domaines. E-jicom s’est vu confié le volet renforcement des capacités des médias mainstream. L’école est donc chargée de sélectionner des journalistes, de les former et de les accompagner dans la production de contenus sensibles au genre.

Le Prix FOM du Journalisme Sensible au Genre est composé de deux principales catégories : un « Grand Prix », qui récompense le meilleur article ou la meilleure production au niveau national, doté d’un montant d’un million de FCFA (1 000 000 FCFA) et un « Prix Spécial FOM », décerné à la meilleure production dans le cadre du projet FOM, doté d’un montant de cinq cent mille FCFA (500.000 FCFA).

Les journalistes souhaitant postuler devront présenter un travail réalisé entre le 1er janvier 2018 et la date de clôture arrêtée au 6 décembre 2018 à 18h.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here