Jean-Luc Lahaye élu président… de son club de parachutisme

166

Jean-Luc Lahaye a été élu président de l’Espace interclubs européen de parachutisme sportif (EIECPS), ce dimanche 26 novembre, à Frétoy-le-Château, dans l’Oise. « Il est licencié depuis deux ans au club, où il a près de 400 sauts à son actif », raconte au Courrier picard, Marcel Hénique, secrétaire de l’EIECPS.

En 2016, le chanteur de 64 ans évoquait sa nouvelle passion pour le saut en parachute dans les colonnes de La Dépêche du midi : « Un ami m’avait initié dans les années 2000 mais, à l’époque, je n’étais pas allé plus loin dans ce sport. J’ai vraiment repris en 2015 dans un centre près de Paris et là, le virus m’a pris immédiatement ».

L’aérodrome de Frétoy-le-Château, situé près de Noyon dans l’Oise, est le centre de sauts en parachute le plus proche de Paris. L’EICEPS compte, selon les informations du Courrier picard, plus de femmes que d’hommes parmi ses licenciés. Cette nomination de Jean-Luc Lahaye à la présidence du club devrait augmenter la popularité de cette école qui a vu le nombre de ses sauts chuter ces derniers mois.

Jean-Luc Lahaye partage très souvent les vidéos de ses sauts sur sa page YouTube officielle. Le 8 novembre dernier, il publiait notamment la vidéo de son 900e saut.

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here