Comment l’islam aide-t-il à régler les problèmes pratiques de gouvernance, de science, de citoyenneté : les réponses de l’imam A. Kanté (vidéo)

24

«Islam, Science et société : «Ecrits d’un imam africain», tel est le titre du nouvel ouvrage de  l’écrivain et conférence, Ahmadou Makhtar Kanté, appelé communément Imam Kanté.  Dans cet entretien avec SeneNews, il nous fait un bref  résumé de l’oeuvre et décline la cible, en attendant la cérémonie de dédicace qui aura lieu ce vendredi.

Imam de la mosquée du Point E, Ahmadou Makhtar Kanté est un passionné d’écriture, un intellectuel qui prend toujours de la distance dans sa lecture des situations y compris les questions religieuses qui déchaînent souvent des passions.

Dans cette ouvrage qui n’est rien d’autre qu’une compilation de ses différentes productions, il traite de sujets divers :  les questions d’actualité nationale et internationale, de religion, des questions de gouvernance, d’astronomie et même d’étude comparée entres les trois religions révélées : le christianisme, l’islam et le judaïsme.

Ecrivain prolixe et chroniqueur infatigable, si l’on prêtait attention à ses contributions  et les exploitait,  beaucoup de questions auraient été certainement résolues étant donné des propositions concrètes qu’il  apporte, parfois à la lumière de ce qu’enseigne l’islam.

L’Imam Kanté est l’intellectuel d’une grande rigueur, c’est un  penseur de l’islam. «Islam, Science et société : «Ecrits d’un imam africain»  sera dédicacé ce vendredi 08 à 15h , à la mosquée du Point E où il officie en tant qu’imam.

Noël SAMBOU

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here