Investiture : Macky Sall fait pleurer Moustapha Niasse

5

Investiture : Macky Sall fait pleurer Moustapha Niasse
Moustapha Niass et Macky Sall (image archive)

Venu assister au congrès d’investiture de l’Alliance des Forces de progrès (Afp), le Président de la République a profité de l’aubaine pour rendre un vibrant hommage à Moustapha Niasse.

«Notre compagnonnage dure, parce que nous sommes dans le vrai. Malgré le temps qui passe, l’Afp a très tôt entériné l’idée d’une candidature unique de la grande coalition Benno Bokk Yaakar. Oui. Vous avez bravé les intérêts particuliers de parti pour engager les forces démocratiques, républicaines et progressistes dans la voie de l’unité, de la convergence et de la cohérence. Lorsqu’on a un leader de la trempe de Moustapha Niasse une telle posture ne peut surprendre. Je voudrais saluer en vous l’homme d’Etat de dimension exceptionnelle.

«Vous êtes incontestablement le leader que chaque parti souhaiterait avoir»

Le militant politique à la longue expérience doté d’une culture aussi vaste et variée. Témoin de tant de moments cruciaux de notre histoire. Moustapha Niasse est incontestablement le leader que chaque parti souhaiterait avoir. Je voudrais personnellement te remercier. Te remercier pour ta générosité de cœur et ta disponibilité à partager tes expériences et répandre sur notre marche commune les éclats lumineux de ta sagesse. Tu n’es pas seulement l’aîné, aimé et respecté mais aussi le baobab robuste symbole d’endurance et de mémoires vives. Tu es toujours debout, enthousiaste et engagé pour le peuple et pour le pays. Ton compagnonnage est comme une offrande, une charge j’allais dire. Alors nous ne cesserons de formuler des prières pour solliciter du Créateur qu’Il répande sa grâce et ses bienfaits. Qu’il vous accorde longue vie et beaucoup de santé pour continuer à être debout enthousiaste et engagé. A la veille de l’échéance décisive de février 2019, je viens vous remercier chers amis progressistes ainsi que tous les leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal avec leurs militantes et leurs militants pour votre part inestimable (…) Au nom de la coalition Benno Bokk Yaakar que nous partageons, je voudrais vous dire que j’accepte avec humilité votre investiture. En face, ils savent que nous sommes debout.»

Mor Talla GAYE

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here