Inter-Juve : une affiche déterminante pour les Milanais !

8

Ce samedi, un duel de haute-voltige aura lieu en Italie : à savoir un alléchant Inter Milan-Juventus Turin. La Vieille Dame, sacrée championne d’Italie la semaine passée, ne compte pas terminer en roue libre la fin de saison, tandis que les Milanais se battent pour se qualifier, comme l’an passé, pour la Ligue des Champions. Cette affiche va forcément attirer les fans de Serie A, mais pas que, puisque les 22 acteurs font partie des meilleurs joueurs du monde !

 

L’Italie a déjà son champion : la Juventus Turin. A la première place du classement depuis les premières semaines de compétition, au mois d’août, les Turinois ont fait la course en tête de longs mois dans la peau d’un leader intraitable. Pas forcément dominateurs à chaque match, les Noir-et-Blanc se sont montrés chirurgicalement efficaces dans les deux surfaces, que ce soit offensivement avec des attaquants hors pairs, mais aussi défensivement avec Bonucci, Chiellini et Szczesny.

 

Forcément, l’apport de Cristiano Ronaldo mérite d’être clairement mis en lumière. Arrivé avec un palmarès monstrueux qui pourrait faire rougir l’armoire à trophée de la Juve, le Portugais a amené dans ses bagages son exigence du très haut niveau et son leadership. Rapidement devenu le leader de l’attaque juventini, Ronaldo a poussé Mandzukic, Dybala et tous les autres à donner le meilleur d’eux-même. En Serie A, ses statistiques sont énormes avec 19 buts et 11 passes décisives en 27 rencontres seulement (26 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues). L’élimination en quart de finale de Ligue des Champions face à l’Ajax reste toutefois le gros point noir de la saison turinoise. S’ils sont sortis face à l’équipe la plus surprenante de la saison, les hommes de Massimiliano Allegri ambitionnent de remporter la Coupe aux Grandes Oreilles, qui échappe à la Juve depuis maintenant 23 ans.

 

Côté Interiste, le retour au premier plan se poursuit. Luciano Spalletti, qui a conduit les Interistes en Ligue des Champions cette année (élimination dès la phase de poule), poursuit sa voie en Lombardie et n’a pas été ménagé cette saison! En effet, il a du composer avec l’énorme dossier Mauro Icardi, qui pourrait poser ses valises à Paris pendant l’été. Le technicien doit faire face à des négociations bien difficiles entre les dirigeants nerazzurris et son attaquant, qui a d’ailleurs perdu le brassard de capitaine au fil de la saison. Si le traitement du dossier n’est pas forcément bien géré par les Interistes, Icardi reste toujours aussi efficace devant le but (16 buts TCC).

 

Cette affiche face à la Juve, outsider de la rencontre selon les paris sportifs, pourrait d’ailleurs motiver l’Argentin à faire trembler les filets devant son public puisqu’il est lié, ces derniers jours, à des rumeurs de transferts du côté de la Juve. L’Inter, troisième du classement avec 5 points d’avance sur le rival milanais, aurait tout intérêt à remporter cette confrontation face à la Juve pour assurer –quasiment- sa place en Ligue des Champions. Avec l’appui du public de Giuseppe Meazza, les Interistes ont de quoi causer de nombreux problèmes aux Turinois.


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here