Inhumation de Sidy Lamine à Kaolack : Les dessous des négociations menées par Hady Niass

9

Inhumation de Sidy Lamine à Kaolack : Les dessous des négociations menées par Hady Niass
Inhumation de Sidy Lamine à Kaolack : Les dessous des négociations menées par Hady Niass

Yoff ou Kaolack, Kaolack ou Yoff ? La décision du lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niass n’a pas été facile. Mais après une longue journée de négociations, un consensus a enfin été trouvé. Il y avait mésentente entre les dignitaires religieux de Kaolack, désireux de l’enterrer à Leona Niasséne et la famille de Sidy Lamine Niass, avec son fils Chekh Niass, qui souhaitait se plier au souhait de son père de reposer à Yoff. Finalement, c’est ce dernier qui lâchera du lest, grâce notamment à l’intervention d’Oustaz Hady Niass.

En effet, le prêcheur a indiqué avoir réussi à faire plier Cheikh Niass après avoir discuté avec de proches amis de Sidy Lamine Niass, pour obtenir de la famille que Sidy Lamine Niass puisse reposer à Léona Niassène, conformément à la volonté des familles religieuses de Léona Niassène et de Médina Baye. Il indique avoir également discuté avec les enfants et épouses du Mollah pour les convaincre, renseigne l’Obs.

C’est ainsi que Cheikh Niass, fils aîné de Sidy Lamine, va se plier aux recommandations des familles religieuses de Kaolack et accepter finalement que son père repose à Léona Niasséne.

« Aujourd’hui, on est arrivé à la même situation que le Prophète Souleymane, lorsque deux femmes sont venues se disputer la garde d’un bébé auprès de sa cour royale. Souleymane proposa alors de découper le bébé en deux parties pour en donner une à chacune d’entre elles. Celle qui avait réellement mis au monde l’enfant abdiqua et proposa à ce que l’on remette le bébé à l’autre femme », a déclaré Cheikh Niass, comme pour signifier l’importante sacrifice qu’il vient de faire.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here