Indemnisation des victimes de la guerre du Golf : le général Seck enfonce l’Etat du Sénégal

56

L’indemnisation des victimes de la guerre du Golf est du ressort de l’Etat du Sénégal. C’est du moins ce que révèle la déclaration du général Mamadou Lamine Mansour Seck qui, « très laconique », s’est prononcé sur cette affaire sur les ondes de la Rfm.

Interpellé sur l’indemnisation des familles des «Jambars» morts au Koweït, mais aussi des soldats qui ont participé à l’opération militaire de 1991, l’ancien chef d’Etat major général des armées a déclaré que « ce sont les Etats qui reçoivent l’argent… ».

« Ce n’est pas l’armée qui reçoit l’argent directement. C’est le Gouvernement qui gère et on applique les règles suivant le type d’opération… » , a-t-il répondu.

À rappeler que le Sénégal, en 1991 avait participé à la guerre du Golf. Par la suite, l’avion qui était en charge de ramener les soldats de la Mecque, s’était écrasé, provoquant la mort de 93 « Jambars ». Et depuis ce drame, les familles des victimes courent derrière leur indemnisation.

D’ailleurs, ces derniers par le biais de l’ONG Jamra réclament leurs dus et menacent de porter l’affaire devant les instance de l’ONU.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here