Hôpital Tivaouane – Angèle Faye offre 350 millions de francs d’équipement

58

L’hôpital de Tivaouane vient de bénéficier d’un don de matériel médical et paramédical de l’ONG Hôpital Assistance International. La Cérémonoie de remise  a eu lieu dimanche 26 novembre 2017 en début d’après midi, en présence du Ministre de la Santé et de l’action sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, du représentant du khalife général des Tidianes, Serigne Habib SY Mansour par ailleurs neveu du khalife, des autorités civiles et coutumières, et de Madame Rose Angèle FAYE représentante de l’ONG donatrice

Cet important lot de matériel composé de lits médicalisés, de couveuses, de fauteuils roulants, de chariots, de matelas orthopédiques d’une valeur de 350 millions frs CFA va permettre le relèvement du  plateau technique de l’hôpital de Tivaouane surtout en cette veille de maouloud où la capitale de la Tidianya reçoit des millions de fidèles et que la structure de santé est sollicitée.

A ce jour, plus de quarante (40) communes (Dagana, Richard Toll, Diourbel, Fatick, Mekhé, Ziguinchor, Dakar, Gossas entre autres) au Sénégal ont eu à bénéficier de l’appui de cette association pour un montant de près de treize (13) milliards de frs CFA.

Venu représenter le  Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar SY Mansour, Serigne Habib Mansour a affirmé toute sa joie en réceptionnant ce matériel médical avant de transmettre les vifs et sincères remerciements du Khalife à l’endroit de Madame Rose Angèle FAYE.

Pour Serigne Habib SY Mansour, «ce don de matériel médical vient au bon moment, car nous sommes en plein maouloud et l’hopital de Tivaouane est très sollicité». Le représentant du khalife général des Tidianes a rappelé que «ce geste très noble provient d’une fille de l’église à l’endroit des musulmans» avant d’affirmer que cela symbolise  la belle entente qui lie chrétiens et musulmans au Sénégal et qui facilite le dialogue inter-réligieux».

Pour sa part, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale M.Abdoulaye DIOUF SARR a dans son discours, loué l’esprit patriotique de Rose Angèle FAYE et demandé aux sénégalais de la diaspora de prendre exemple sur madame FAYE

Selon Madame Rose Angèle Faye représentante de Hopital Assistance International,  «ce don entre dans le cadre de la mise en œuvre  de la phase numéro un du Plan national Sénégal et s’inscrit  en droite ligne avec la vision du président Macky Sall.  Tivaouane recevra un autre lot de matériel médical pour la 2 ème phase».

Madame Rose Angèle FAYE a par ailleurs exhorté  à faire du matériel médical un meilleur usage afin que cela  aide le plus possible les populations.

 

En marge de la cérémonie, Madame Rose Angèle a été reçue par le Khalife général des Tidianes qui a formulé des prières à son endroit avant de la féliciter sur sa noble et inlassable mission qu’elle mène aux bénéfices des populations

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here