Hommage à ces femmes qui font des métiers dédiés aux hommes

6

Hommage à ces femmes qui font des métiers dédiés aux hommes
Hommage à ces femmes qui font des métiers dédiés aux hommes

Pendant le cursus scolaire, il toujours demandé aux étudiants de faire des choix de filières pour un objectif professionnel. C’est à partir de là que beaucoup de femmes profitent pour choisir des filières qui les conduiront à faire des métiers d’hommes qui est à l’opposé de ce que la société leur attribuait par stéréotypes. Parce que oui, pour suivre et préserver votre choix professionnel, il faut résister et essayer de ne pas prêter attention à ce que pensent les gens de vous.

L’insertion des femmes dans des métiers masculins par culture

La plupart des femmes qui s’exercent dans des métiers masculins sont nées dans des familles où les parents ou un membre de la famille pratique ce métier, ce qui explique son implication. Parfois c’est un patrimoine familial qui a été fondé depuis des années et pour ne pas laisser ce bijou familial entre les mains, d’un inconnu, toute la famille (y compris les filles) s’y met pour le bon fonctionnement de celui-ci.

Et quand on a grandi dans un univers masculin et que le métier est exercé et apprécié par la famille, il devient pour nous une culture. Ces début faciliteront leur intégration dans des métiers masculins.

La passion des femmes pour les métiers masculins

Bon nombre de femmes ont depuis toujours vécu avec la passion de faire un travail destiné, jadis aux hommes. Pour y arriver, certaines sont passées par le chemin de la formation afin d’en savoir plus. Même si la famille voire la société essaie de l’en dissuader en lui rappelant que c’est un métier et qu’elle y arrivera jamais. Passionnée qu’elle est, elle n’écoute pas les spéculations et continue son chemin qui, selon elle, tend vers sa réussite.

Intégration des femmes dans des métiers d’hommes par circonstances

Il y a des femmes qui s’exercent dans des métiers masculins non pas culture ni par passion mais par circonstances. La pauvreté, par exemple peut être à l’origine de leur insertion dans ce milieu.

Il est bon d’avoir la foi dans tout ce que l’on entreprend. Il faut croire en soi et en ses capacités. Dans la vie rien n’est gratuit, alors parfois les sacrifices en valent la peine parce que tôt ou tard, les efforts fournis auront un résultat satisfaisant.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here