FOOT – LIONS D’EUROPE : Konaté enchaîne, Khouma divise Rome

35

Auteur du but égalisateur, Babacar Khouma (Fiorentina) empêche la Lazio de rejoindre l’As Roma. Moussa Konaté a inscrit son deuxième but consécutif en championnat de France.

Konaté enfonce Metz

Moussa Konaté a mis Amiens sur la voie du succès (0-2) sur la pelouse du FC Metz, samedi. L’attaquant international sénégalais a ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu (29e). C’est son deuxième but consécutif, après celui signé face à Lille, et son quatrième depuis le début de saison en Ligue 1. Le promu a corsé l’addition en seconde période grâce à Zungu (66e). Konaté et Issa Cissokho (resté sur le banc) enfoncent leurs compatriotes Ibrahima Niane, Opa Nguette (titulaires) et Fallou Diagne (absent) qui occupent la dernière place avec 4 points seulement, après 14 journées de Ligue 1 française. Amiens (10e, 18 points) intègre la première moitié du tableau de classement.

Khouma buteur…

Babacar Khouma s’est fait particulièrement remarquer ce dimanche, lors de la 14e journée de Serie A (Italie). Il a divisé une ville sur le plan sentimental. Entré à une demi-heure de la fin (60e), le Sénégalais a permis à la Fiorentina de renter de Rome avec le point du nul (1-1). L’avant-centre a égalisé pour la Viola (11e, 18 pts) dans les arrêts de jeu, sur penalty (90e +3). C’est sa troisième réalisation. Il empêche ainsi la Lazio (5e, 29 pts) de revenir à hauteur de son rival As Roma (4e, 31 pts) au plan comptable.

…Mbaye aussi

En Italie toujours, un autre sénégalais avait déjà brillé, la veille. Il s’agit d’Ibrahima Mbaye. Le défenseur des Lions a contribué à la large victoire (3-0) de Bologne sur la Sampdoria de Gêne. L’ancien joueur de l’Inter Milan a marqué le deuxième but des siens à la 23e minute. Bologne (8e, 20 pts) met ainsi fin à la série de trois succès de la Sampdoria (6e, 26 pts).

Adama Coly

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here