FIFA, je suis désolé mais votre arbitrage-vidéo c’est pour éliminer les équipes africaines !

37

Les vidéos sont-elles floues messieurs les arbitres ? Cette fameuse « Arbitres Assistants Vidéos » (Var) n’est-elle pas contre les équipes africaines ? Et pourtant le recours aux arbitres assistants vidéo était censé améliorer le football et le faire play ! Si c’est le cas, nous les Africains on ne s’y sent absolument pas.

Le rôle des arbitres assistants vidéo n’était pas d’aider l’arbitre à déterminer si une infraction pouvant invalider un but s’est produite. Le rôle des arbitres assistants vidéo était de veiller à ce qu’aucune décision clairement incorrecte ne soit prise au moment d’exclure – ou de ne pas exclure – un joueur ?  Messieurs les arbitres, vous avez fait penalty ! Voici votre carton rouge !

Penalty 

« Le rôle des arbitres assistants vidéo est de veiller à ce qu’aucune décision clairement incorrecte ne soit prise au moment d’accorder – ou de ne pas accorder – un penalty. » Si oui, vous avez transgressé les règles lors du match qui opposait le Nigéria à l’Argentine. Et pourtant il n’était pas évident d’être un sage en football pour savoir q’il y avait bel et bien penalty, vous savez pourquoi ? Parce que ça sautait à l’œil. Ici, je parle de la première action concernant le pied haut de Mascherano dans sa surface, sur lequel il joue le ballon avant d’heurter violemment le visage d’Iheanacho.

A cela s’ajoute les deux penaltys obtenus par l’équipe marocaine face à celle portugaise et non sifflés. Les vidéos, messieurs les arbitres, étaient-elles brouillées ? Y a t-il une différence sur le penalty accordé à Griezman et celui refusé au joueur marocain, Khalid Boutaib. Sans compter la fameuse main de Pépé ! « La VAR, c’est une grosse connerie », crie Amrabat.

Carton rouge

« Le rôle des arbitres assistants vidéo est de veiller à ce qu’aucune décision clairement incorrecte ne soit prise au moment d’exclure – ou de ne pas exclure – un joueur. » Un coup de coude, c’est carton rouge monsieur l’arbitre. Cristiano Ronaldo aurait mérité un carton rouge pour son geste d’humeur.

La réalité c’est ça, vous stoppez le jeu pour la VAR. « Dans les règles, il n’est pas précisé si c’est Ronaldo, Messi… », s’est emporté le sélectionneur iranien, Queiroz. La VAR ne va pas bien osons le dire ! Un constat, et pourquoi dans l’assistance vidéo y a pas d’Africains ?

En réalité, le problème ce n’est pas la VAR mais ceux qui sont derrière elle. Ca suffit, jouons le fair play !

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here