ExclusifMauvais gestionnaires, Wade et son fils devraient croupir aujourd’hui en prison

8

Mauvais gestionnaires, Wade et son fils devraient croupir aujourd’hui en prison

La décision du comité des droits de l’homme des Nations Unies, qui dénonce les conditions de jugement de Karim Wade, dans l’affaire de la traque des biens mal acquis, n’est pas du goût du chroniqueur Mody Niang. Et ce comité, selon M. Niang, devrait se garder de se mêler au dossier des Wade, qui ont géré le pouvoir pendant 12 ans, pillé et gaspillé les ressources du pays. Pour ça, ils devraient plutôt rendre gorge tout les deux. Et ils n’ont plus voix au chapitre surtout pas dans la participation à une élection présidentielle.

La position de Mody Niang est sans ambigüité. Invité de la rédaction de SeneNews, l’inspecteur d’enseignement à la retraite, estime que le président Wade et son fils dont la gestion du pays a été catastrophique, devraient être en prison.  A défaut d’être en prison, les Wade devraient faire profils bas et laisser  le pays se réorganiser.

« La page d’Abdoulaye Wade et son fils devrait être tournée. Voilà des gens qui, pendant 12 ans, ont pillé sans état d’âme le pays au vu et au su de tout le monde. Il a été battu le 25 mars 2012 et il se comporte aujourd’hui comme s’il était encore aux affaires. Et il veut nous imposer la candidature de son fils qui est à son image. Vous vous rappelez, on l’appelait le ministre du Ciel et de la Terre. Il est aussi mauvais gestionnaire que son père », s’est indigné Mody Niang.  Tout en critiquant les Wade et désapprouvant le comité des droits de l’homme de l’ONU, Mody Niang ne ménage nullement Macky Sall dans cet entretien avec cette SeneNews.

Les images dans la vidéo ci-dessus (Première partie)

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here