Eric Cantona mis en examen pour diffamation

39

Eric Cantona n’a pas sa langue dans sa poche et il le paie parfois lourdement. L’ancienne star de foot a en effet été mise en examen, rapporte Europe 1, après une plainte déposée par Didier Deschamps qui l’accuse de diffamation. Motif : les propos tenus par Eric Cantona en mai 2016 qui avait dénoncé le comportement raciste du sélectionneur de l’équipe de France.

A l’occasion de l’Euro 2016, Didier Deschamps avait décidé de ne pas intégrer dans l’équipe nationale les deux joueurs Karim Benzema, alors empêtré dans une affaire de sextape, et Hatem Ben Arfa. Un choix incompréhensible pour Eric Cantona qui les considéraient alors comme « les deux meilleurs joueurs français ». Dans une interview accordée au Guardian, l’ancien joueur s’était indigné. « Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique », avait-il lancé. « Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert », avait-il ajouté.

Après la plainte déposée par Didier Deschamps, Eric Cantona a été convoqué vendredi 24 novembre par un juge d’instruction au palais de justice de Paris. Il pourrait revenir au tribunal en cas de procès, « une procédure presque automatique en matière de diffamation », rappelle Europe 1.

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here