Entreprenariat: Une compétition pour faire éclore les jeunes talents

7

Dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat des jeunes, la Fondation Friedrich Nauman a initié le « Falling Walls Lab : Idées et innovations », qui est une compétition qui regroupe de jeunes entrepreneurs qui vont représenter leur pays à Berlin. Lesdits projets utilisent les TIC comme support de développement pour répondre aux défis sociétaux.

Initié par la Fondation Friedrich Nauman, le « Falling Walls Lab : Idées et innovations » en est à sa sixième édition. Cette compétition vise à encourager les jeunes talents à l’esprit d’entreprise, et de connecter les jeunes dans un cadre innovant. Selon le directeur de l’Afrique de l’Ouest de la fondation Frederic Nauman, Joe Holden, il s’agit pour les candidats de ladite compétition de découvrir, développer de nouveaux moyens de communication scientifique et construire de nouveaux réseaux plus solides. « Pour cette édition, 51 candidatures ont été enregistrées avec une diversité des offres de services. Les projets ont des préoccupations environnementales communes, à savoir l’amélioration du cadre de vie, la réduction de notre impact sur les ressources naturelles, les questions de santé, la transformation agricole et le développement de produits agricoles », dit-il.
A l’en croire, parmi eux, 25 ont bénéficié d’un accompagnement et 20 ont été retenus pour cette finale. « Le gagnant va représenter le Sénégal à Berlin où il y aura 100 projets venus d’un peu partout à travers le monde. Ces nouveaux projets utilisent les technologies de l’information et de la communication comme support de développement pour répondre aux défis sociétaux », renseigne-t-il.
Ngoya NDIAYE


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here