Différend éternel avec Israël : La demande formulée par la Fédération Palestinienne à Messi

32

La fédération palestinienne a adressé un message à Messi en lui demandant de ne pas participer au match amical de l’Argentine contre l’Israël.

La politique est encore présente dans le sport et de nombreux évènements le confirment. Ce dimanche, l’on a appris que la Fédération palestinienne de football a demandé à la star argentine de Lionel Messi de ne pas jouer le match de sa sélection contre l’Israël parce que cela reviendrait à « blanchir les crimes de l’occupation israélienne ».

C’est Jibril Rajoub, le président de la fédération palestienne de football, qui a transmis le message en question au quintuple Ballon d’Or en lui signifiant qu’il était un « symbole de paix et d’amour » et, que de fait, il devait s’abstenir de jouer ce match et montrer ainsi sa désapprobation par rapport à la politique menée par l’état hébreu.

« D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem », a ajouté Rajoub, pour justifier encore plus la requête.

goal

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here