Démolition à Tivaouane Peulh : 1796 victimes toujours pas dédommagées

8

Démolition à Tivaouane Peulh : 1796 victimes toujours pas dédommagées
Démolition à Tivaouane Peulh : 1796 victimes toujours pas dédommagées

Après la démolition de leurs maisons à Tivaouane Peulh, les 1796 impactés réclament leur dédommagement à l’Etat. Ainsi, les victimes sont montées au créneau ce vendredi devant la mairie de leur commune pour réclamer leur dû. « Nous sommes fatigués, car toutes les promesses de l’Etat n’ont pas été tenues. Nous voulons que l’on nous  restitue nos terres et nous payent les impenses. Le Président de la République avait dit que dans 15 jours, tout allait être réglé. Et depuis lors, rien n’a été fait », revendique Ibrahima Diawara.

« Que le maire et les autorités de l’Etat sachent que l’attente est trop longue, nous ne pouvons plus attendre », ajoute-t-il.

Pourtant, « au Fouta, des gens ont été dédommagés pour avoir perdu leurs animaux », constate Pape Khalil Guèye, Président du Collectif  des impactés. « Nous, nous courons depuis plus d’une année après l’Etat pour un dédommagement qui tarde à venir. L’Etat avait pris l’engagement de nous dédommager au mois de mars et aucune des victimes n’a reçu le moindre sou », dit-il. De l’avis de celui-ci,  l’inaction de l’Etat sur le dossier  relève d’un manque de considération, rapporte senegal7.com.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here