Classé 8e pays le plus corrompu en Afrique, le Sénégal sensibilise

18

Classé 8e pays le plus corrompu en Afrique, le Sénégal sensibilise
Classé 8e pays le plus corrompu en Afrique, le Sénégal sensibilise

En marge de la Quinzaine nationale de lutte contre la corruption, l’Office National de Lutte Contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) était ce dimanche 9 décembre à Kaolack pour sensibiliser les populations sur les méfaits de ce phénomène à travers une randonnée pédestre.

« Pour les Nations Unies, la corruption est un phénomène social et économique complexe qui touche tous les pays, sape les institutions démocratiques, ralentit le développement économique et social. La corruption s’attaque aux fondements des institutions démocratiques en faussant les élections, en corrompant l’État de droit, décourage les investitures », lance le vice président de l’OFNAC, Cheikh Tidiane Mara.

Il était accompagné par l’adjoint au gouverneur, l’amicale du comité régionale de développement (CRD) et les conducteurs de motos « Jakarta », avec qui il a sillonné les principales artères de Kaolack.

Rappelons que l’OFNAC est une autorité administrative indépendante, créée par la loi 2012- 30 du 28 décembre 2012, dotée de l’autonomie financière.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here