Droit de manifester : Awadi déchire l’arrêté Ousmane Ngom

10

La cinquième édition du festival Ciné Droit Libre ouvert à Dakar a servi de cadre au rappeur engagé qu’est Didier Awadi pour exprimer toute sa pensée sur la situation des libertés individuelles et collectives des Sénégalais qui vivent « mal » leur démocratie. Ce que le rappeur n’arrive toujours pas à s’expliquer, c’est justement la restriction sur le droit de manifester.
 
« Les Sénégalais vivent dans des restrictions inexplicables de certains de leurs droits comme celui de manifester », se désole Awadi qui  pense que l’opposition ne doit pas être dans une situation de restriction de ses droits surtout quand ceux-ci sont totalement légitimes. « Ils sont dans leur rôle ; celui de ne pas être d’accord sur la politique menée par le pouvoir… », plaide-t-il.
 
Il faut rappeler que l’intervention de Didier Awadi fait suite à la projection d’un film documentaire sur la Gambie après le départ du dictateur Yaya Jammeh dans le cadre du Ciné Droit Libre dont le thème principal  est « Justice ! Levez-vous ! » avec pour sous-thème : la Justice et la Migration ».

Source : DakarActu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here