Cheikh Tidiane Gadio assigné à résidence à Washington et entendu ce 18 décembre

42

Arrêté le vendredi passé, Cheikh Tidiane Gadio a fait face au juge ce lundi et a pu obtenir une liberté provisoire sans paiement de caution aucun. L’ancien ministre des affaires des affaires étrangères devra par contre se représenté devant ce 18 décembre, à en croire Les Echos.

En effet, comme révélé hier nuit, le Dr Cheikh Tidiane Gadio a bénéficié d’une liberté provisoire et la caution initialement demandée et s’élevant à près de 650 millions de Fcfa, n’a pas été payée par l’ancien diplomate sénégalais. Toutefois, il sera assigné à résidence à Washington et se présentera devant le juge ce lundi 18 décembre 2017.

Pour rappel, Cheikh Tidiane Gadio est accusé d’avoir corrompu, pendant plusieurs années, des hauts responsables du Tchad et de l’Ouganda afin d’obtenir des avantages pour une entreprise pétrolière chinoise.

En échange d’un pot-de-vin de deux millions de dollars, le président du Tchad aurait offert à l’entreprise pétrolière chinoise des droits pétroliers dans le pays sans passer par un appel d’offres international. L’ancien ministre sénégalais aurait joué un rôle central dans cette affaire.

 

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here