Centrafrique: 5 morts dans des affrontements meurtriers entre factions du FPRC

28

5 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées, dont des civils, dans de violents combats qui ont opposé, le 3 décembre à Ippy, deux factions rivales du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC).


Les affrontements qui ont éclaté, ce dimanche, à Ippy, ville située dans le centre-est de la Centrafrique, ont opposé deux factions rivales du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), issues de l’ex-Séléka, selon un responsable sanitaire de la commune. Les combats ont occasionné 5 morts et plusieurs dizaines e personnes dont des civils ont eu des blessures.

Les deux groupes rivaux du FPRC, placés respectivement sous les commandements d’Abdoulaye Hissène et d’Azor Kalite, ont débuté les hostilité dimanche à 9 heures, rapporte Jeune Afrique

Au même moment, se tenait à la mairie de la ville une réunion sur la cohésion afin d’essayer de «décrisper une tension palpable entre les communautés», a confié un officier de la gendarmerie centrafricaine. Les premiers coups de feu ont retenti peu après le début de la réunion.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here