Candidature du Pds :Ce que Serigne Modou Bousso Dieng a dit à Karim

44

Le guide religieux, Serigne Modou Bousso Dieng, a eu un entretien téléphonique avec Karim Wade pour lui exposer son avis sur la situation liée au rejet de son inscription sur les listes électorales et au fait qu’il ne pourra pas, ainsi, être candidat à la future présidentielle.

Il lui a notamment dit que le Parti démocratique sénégalais doit faire preuve de réalisme en appréciant la situation actuelle.

Il reste convaincu en effet que tant que Macky Sall sera là,  Karim Wade ne sera pas candidat. Parce que, selon lui, la loi est très claire : L’Art 31 du Code électoral est explicite et ne cite nullement le délit d’enrichissement illicite. Et donc, comme l’a dit Madické Niang, cela ne saurait en aucun cas suffire à écarter la candidature de Karim Wade.

Alors, il a signifié à Karim que l’on ne parle plus de droit ou de loi, mais c’est une question de rapport de force et de dictature.

Alors il lui a fait savoir qu’il faut désormais apprécier la situation telle qu’elle est et, surtout, éviter de tomber dans le piège de Macky Sall. Il pense que ce n’est pas une question de personne, mais de principe, et que si Macky Sall prend en otage Karim, il y a d’autres personnes dans le parti qui vont assurer la relève.

Or, Serigne Modou Bousso Dieng pense que si les libéraux continuent dans leur bras de fer contre Macky sur la question de Karim Wade jusqu’à 6 mois des élections en désertant le terrain, cela ne servira à rien.

En conséquence, le marabout pense que si Macky dégage, Karim sera rétabli dans ses droits. C’est pourquoi, il lui conseille de ne pas continuer à suivre Macky Sall qui peut bien avoir mûri cette stratégie afin de les divertir.

Car, à l’en croire, si le Pds ne peut mobiliser suffisamment les populations pour adhérer à cette cause, ce ne sera pas la peine de continuer sur cette voie.


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here