Balla Gaye et Modou Lo utilisés pour éliminer Khalifa Sall et Karim Wade ?

7

Balla Gaye et Modou Lo utilisés pour éliminer Khalifa Sall et Karim Wade ?
Balla Gaye et Modou Lo utilisés pour éliminer Khalifa Sall et Karim Wade ?

Au moment où le combat opposant Balla Gaye 2 et Modou Lo cristallise l’attention de l’opinion sénégalaise, une nébuleuse semble se tramer, incognito. Le combat de Choc entre Modou Lo et Balla Gaye, organisé par le promoteur pro-régime Gaston Mbengue, était, à l’origine, prévu pour le 1e janvier. Mais pour on ne sait quelle raison le combat a été repoussé, pour se tenir ce 13 janvier.

Au même moment, le sort des candidats à la Présidentielle 2019 est entre les mains des 7 sages du Conseil constitutionnel.  Pourtant le délibéré du Conseil initialement prévu ce matin, a été repoussé au dernier moment jusque 19 h, sans aucune raison valable.

Ainsi, compte tenu de la sensibilité  des joutes électorales qui se profilent à l’horizon, la situation politique actuelle ira de mal en pis, s’il advenait que les 07 sages prononcent l’invalidation de la candidature de Karim et/ou de Khalifa Sall. Une telle nouvelle peut susciter un violent mouvement d’humeur des militants et sympathisants.

Sur ce, eu égards d’une pareille éventualité, on serait tenté de nous demander s’il y a véritablement lieu de considérer la tenue du combat en ce jour du 13 janvier, comme une coïncidence ; ou devrait-on, plutôt envisager une tentative de diversion orchestrée par le pouvoir afin de divertir les forces vives de la jeunesse.

Et ce, au moment où le sort de plusieurs candidats est en train d’être scellé en douce sous le nez et la barbe d’une opinion plus soucieuse de se préoccuper des passions de supporters.

Le schéma parait simple, concentrer le maximum de jeunes au stade Léopold Sedar Senghor, sous un important dispositif de sécurité. Une autre frange de la jeunesse cloîtrée chez elle, pour suivre le combat.

Conclusion : aucun jeune n’est disponible pour organiser une manifestation de protestation, au cas où la candidature de Karim ou de Khalifa venait à être invalidée.

Ce bref constat laisse penser que le « mackyavelisme » est passé par là…

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here