Baccalauréat 2018 : le téléphone portable interdit dans les centres d’examen

79

Le port du téléphone portable sera interdit dans les centres d’examen  du Baccalauréat 2018. Les candidats pris en possession d’un téléphone portable au moment du déroulement des épreuves du baccalauréat risquent une  traduction en conseil de discipline.

« On a constaté que 100 % des fraudes à l’examen du bac ont eu lieu avec l’usage du téléphone portable. (…) Tout candidat trouvé en possession de cet outil, même en panne ou éteint, sera sanctionné et traduit en conseil disciplinaire » a fait savoir Socé Ndiaye.

Le directeur de l’Office du baccalauréat qui était en conférence de presse, a précisé que cette sanction sera appliquée « dans toute sa rigueur ».

A en croire l’APS, « des « spots publicitaires » seront diffusés dans les médias pour informer les candidats de l’interdiction du téléphone portable dans les salles d’examen, afin de les dissuader de l’usage de cet outil »

Visiblement, la mesure s’appliquera aussi aux surveillants. « Nous avons aussi demandé aux enseignants et aux surveillants de n’utiliser ni leur téléphone portable, ni leur tablette ou d’autres outils de ce genre » dans les salles d’examen, a affirmé Socé Ndiaye directeur de l’Office du baccalauréat.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here