Auchan vend ses magasins d’’Italie et du Vietnam

7

Auchan, qui a fini d’installer ses tentacules au Sénégal, fait face à une situation économique difficile qui l’oblige à mettre en vente ses magasins éparpillés un peu dans le monde. Il y a quelques semaines, 21 de ses magasins ont été vendus en France. Une mesure qui a impacté sur la vie d’au moins 700 salariés.

Selon  « Le Monde » visité par Rewmi, l’entreprise a annoncé, ce mardi, la cession de la quasi-totalité de sa filiale Auchan Retail Italia au groupe transalpin coopératif de distribution, Conad, pour un montant non dévoilé. En Italie, Auchan, qui a fait 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, est à la tête de près de 1 600 magasins (hypermarchés, supermarchés, ultraproximité et activités numériques), sous les marques Auchan et Simply, en propre et en franchise. Elle emploie 14 000 salariés en équivalent temps-plein. Auchan conservera 33 supermarchés situés en Sicile et 50 drugstores Lillapois (parfumerie, hygiène, beauté), le temps de leur chercher un acquéreur.

Auchan Retail va également quitter avant l’été le Vietnam, un pays où il était le dernier distributeur occidental depuis le départ de Casino en 2016.


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here