Attaque contre Sonko: Le rétropédalage de Bougane

18

Le leader du  Mouvement « Gueum Sa Bopp »,  Bougane Guèye Dany, fait machine arrière sur ses attaques sur le livre-vision de Sonko.

 Rétropédalage. Après avoir vertement critiqué le livre d’Ousmane Sonko, « Les Solutions», Le patron de D-Médias a changé de discours. Dénonçant une «manipulation», il s’est fendu d’une note publiée sur sa page Facebook, consulté par nos soins, pour soutenir plus ou moins le contraire et clamer son amitié plus que jamais intacte avec Ousmane Sonko.

« Une supposée attaque de ma part contre le livre-vision de Sonko fait la une de la presse en ligne. À la lecture de la vidéo concernée, vous conviendrez avec moi qu’à aucun moment je n’ai critiqué le livre en question. Sonko et moi entretenons de bons rapports empreints de respect mutuel », rectifie-t-il.

Avant d’ajouter : «Depuis la France où je me trouve en tournée, j’ai appelé ce matin (NDLR: hier) mon frère Sonko pour me démarquer de l’interprétation qui a été faite de ma réponse lors d’une conférence publique hier à Paris.»

Il rembobine : «Sonko et moi réitérons l’excellence de nos relations que ces propos sortis de leur cadre ne sauraient écorner. Ensemble restons concentrés sur nos objectifs pour un Sénégal meilleur. »

Dans sa vidéo dans laquelle il critiquait le livre de Sonko, Bougane déclarait: «Un programme de gouvernance ne saurait être contenu dans un livre».

Et Bougane de s’interroger: “Est-ce que vous pensez qu’un père de famille qui cherche la dépense quotidienne a le temps d’aller dans une librairie pour se payer un livre ?” Bougane, qui rencontrait ses militants en France, soutenait avoir l’impression que certaines personnes se trouvent dans un autre pays que le Sénégal. Halte à la manipulation !

Georges E. NDIAYE

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here