Aly Ngouille: «C’est moi qui vais organiser les élections »

5

L’opposition, qui demande au Président de la République de désigner une personnalité neutre pour l’organisation des élections, peut déchanter. Le Ministre de l’Intérieur persiste et signe que c’est lui qui sera l’organisateur des prochaines joutes électorales. Il l’a fait savoir hier aux députés de l’opposition lors du vote du projet de budget de son département.

 Le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, clôt définitivement le débat sur l’organisation de l’élection présidentielle de 2019. «C’est moi qui vais organiser les élections. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, c’est moi qui vais organiser les élections, car c’est le décret que j’ai signé avec le président Macky Sall », a martelé Aly Ngouille Ndiaye qui défendait hier mardi le  budget de son département. Il assure que les élections se dérouleront dans la transparence la plus absolue. «Nous allons correctement organiser les élections, il n’y aura aucun problème», a-t-il indiqué

Sur la refonte du fichier électoral de 2017, le Ministre de l’Intérieur révèle : «sur les 6,05 millions de cartes éditées, 5,85 millions de cartes ont été distribuées et il reste 197 777 cartes à retirer. Ce qui fait un taux de délivrance de 97%.» «Et pour la récente révision, 386 000 cartes ont été ventilées dans les centres de distribution du Sénégal. Parmi elles, 126 000 ont été retirées par les inscrits. Aujourd’hui, il reste 262 000 cartes à retirer. Ce qui fait au total 460 000 cartes dans les centres de distributions du pays », a-t-il précisé. Interpellé sur l’affaire Karim Wade en exil au Qatar, le ministre a renvoyé la députée Mame Diarra Fam chez Me Madické Niang, au motif que lui,  en tant que le  ministre, il n’était pas au courant quand le fils de Wade partait en exil.

Georges Emmanuel NDIAYE

 

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here