Alerte : mévente de leurs productions, les huiliers dénoncent le complot de ….

14

Les huiliers de la SONACOS S.A se trouvent dans une position inconfortable. Après la campagne arachidière 2017 – 2018, la société a battu un record de production de 1 411 000 tonnes de coques de graines. Avec l’absence des exportations en début de saison, les producteurs ont commencé à brader leurs récoltes. Mais avec le soutien de la Sonacos S.A au côté du gouvernemen,t la vente des produits s’est très bien passée.

Et durant la campagne 2017/2018, la Sonacos S.A a réalisé 65% de la collecte globale des huiliers avec plus de 187 000 tonnes de graines d’arachide. Après la visite du chef de l’Etat à Kaolack lors de sa tournée économique, une solution a été trouvée pour répondre aux normes du P.S.E.

Le gouvernement du Sénégal, avec cette politique, recommande une consommation d’huile d’arachide à hauteur de 30% des besoins nationaux. Aujourd’hui, les produits finis stockés et invendus à la Sonacos se chiffrent à plus de six milliards de Francs CFA.

Les responsables de la société, pour informer le public sur les dangers qui guettent la Sonacos S.A, ont fait face à la presse afin de trouver une solution pour d’écouler leurs productions.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here