Affaire Aliou Sall- Frank Timis – « Publiez ce que vous payez » : Lever l’outrage qui pèse sur le Sénégal

15

« Ce sont des informations assez outrageuses pour le Sénégal…« , a regretté Ibrahima Sory Diallo qui a réagi sur l’affaire Aliou Sall-Frank Timis

« Publiez ce que vous payez », une organisation de la société civile qui s’investit dans la transparence des industries extractives et des hydrocarbures interpelle les corps de contrôle sur cette révélation de Bbc concernant Aliou Sall. Ibrahima Sory Diallo, son président, regrette cette information qu’il qualifie d’assez outrageuse pour le Sénégal. La raison, selon lui, « cette situation est assez complexe et pourrait entacher cette position prestigieuse du Sénégal« .

Raison pour laquelle il demande, sur la Rfm, que la vérité « jaillisse (…) Que Monsieur Sall lui-même qui est mis en cause s’investisse à maintenir le Sénégal à cette position au sein de l’ITIE, mais également mettre à l’aise tous les acteurs du secteur des hydrocarbures au Sénégal et un peu partout en Afrique. »

A cet effet, M. Diallo demande à ce que tous les corps de contrôle de l’Etat, la justice, la Cour des comptes, l’ITIE qui, selon lui est, « en tout cas un organe central dans ce secteur là« , puissent mener des investigations nécessaires et édifier les Sénégalais. « Et de ce point de vue, je pense que le président de la République, tel que nous le connaissons, prendra les mesures idoines pour que de telles choses ne se répètent pas ou, en tout cas que M. Sall (Aliou Sall) soit mis à l’aise, si on infirme cette information de BBC…« , espère Ibrahima Sory Diallo…

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here