Accès au foncier : Ousmane Sonko dénonce et promet des mesures radicales

26

Accès au foncier : Ousmane Sonko dénonce et promet des mesures radicales
Accès au foncier : Ousmane Sonko dénonce et promet des mesures radicales

S’il y’a une préoccupation pour les Sénégalais de l’extérieur,  c’est bien l’accès aux beaux pour la construction de logements. En meeting ce dimanche à New York, le leader du Pastef a été interpellé par ses compatriotes sur la question.

« Sur la base d’une simple demande adressée aux services des Domaines, chaque citoyen devait avoir un bail pour construire sa maison, comme le stipule le Code. Cet octroi devrait se faire par ordre d’arrivée des demandes à chaque fois qu’il y’a un lotissement », a expliqué l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines.

« Malheureusement ce sont des fonctionnaires des Domaines en connivence avec certaines hautes autorités de l’Etat et des courtiers qui s’accaparent de ces terrains, pour les revendre aux plus offrants. Ce qui fait qu’on voit un petit agent avec des dizaines de terrains alors que l’enseignant, l’infirmier et le citoyen lambda ont du mal à acquérir la plus petite parcelle »,  dénonce le leader du Pastef.

Ainsi, pour pallier cette situation, O. Sonko préconise une solution radicale : « il s’agit d’élaborer un fichier dans lequel, tous ceux qui ont déjà un terrain. Et de les exclure de tout nouveau lotissement. Comme ça la spéculation et le monopole seront rapidement cassés », dit-il.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here